Anecdotes : * Certains livres dont Lara peut lire quelques lignes dans les salles et les couloirs de son manoir font référence à des lieux ou artefacts qui ont leur importance dans les aventures ultérieures de Lara.
* Dans la scène d'introduction Découverte de Natla, un clin d'œil est fait aux joueurs ayant déjà joué au jeu original, Natla déclarant à Lara "C'est un jeu auquel vous avez déjà joué". Cette réplique était d'ailleurs utilisée dans une des bande-annonces du jeu.
* Certaines parties du jeu, pour lesquels les développeurs n'ont apparemment pas vraiment conçus que le joueur aille dessus, permettent de faire flotter Lara au-dessus du sol. C'est le cas par exemple des débris autour de la tête du T-Rex mort, dans le niveau "La vallée perdue"
* Dans l'épreuve d'Héphaïstos au cours du niveau "La folie St. François", si le joueur fige l'image alors que des éclairs apparaissent (par exemple en consultant l'inventaire), ceux-ci restent en mouvement à l'inverse du reste de l'image.
* Tout comme dans le jeu original, les joueurs tentant de monter sur la main de Midas verront Lara se changer en or dans une animation spéciale.
* Les lingots de plomb jouent les trois premières notes du thème principal de Tomb Raider au moment où ils se transforment en lingots d'or. Cela se remarque aisément en les posant tous directement l'un après l'autre.
* Le boss combattu au début du niveau "Affrontement final" ne peut pas être vaincu en vidant sa jauge de santé malgré les apparences : en effet, le seul moyen de faire diminuer celle-ci est de faire exploser sa "main" gauche. Or, peu avant que la jauge ne soit vidée de moitié, le monstre ne reproduit plus le mouvement qui permet de blesser sa main.
* Dans le niveau bonus "Style", on retrouve lors d'un passage sous l'eau les textures de dauphins présentes dans le Tomb Raider original.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomb_Raider:_Anniversary